Le responsable du Parti ex-Pastef Abass Fall ne digére pas le communiqué de la direction générale des élections sur le refus de remettre les fichiers de parrainages au mandataire de Ousmane Sonko. Le député monte au créneau et attaque le parti du Président de la République, Macky Sall. Selon lui, le Sénégal n’a plus d’Etat.
« Les cours et tribunaux doivent être fermés. Les facultés de droit aussi. Ce pays traverse les pires moments de sa vie démocratique. Déchéance morale et banditisme d’un parti qui cherche coûte que coûte à garder le pouvoir oubliant la volonté du peuple sénégalais et au delà celle de Dieu« , a regretté Abass Fall, sur sa page facebook.
Le député ajoute : « Nous n’avons plus d’Etat. Des fonctionnaires carriéristes qui se plient à la volonté des politiques en violant la loi de façon éhontée…Vous n’arrêterez jamais la mer avec vos pauvres bras. Un Regime au crépuscule de sa puissance qui sera bientôt enterré. »
Pour rappel, la DGE a justifié ce vendredi le refus de remettre les fichiers de parrainage au mandataire de Ousmane Sonko, arguant « qu’il n’y a pas encore de décision définitive, l’Etat du Sénégal ayant décidé d’exercer les voies de recours qui s’offrent à lui.