Face à l’enjeu majeur et à l’ampleur du suspense des législatives du 31 juillet 2022, beaucoup de coalitions sont confrontées à des situations très compliquées de parrainage, qui pourraient éventuellement susciter de nouvelles tensions, pouvant menacer la stabilité politique du pays.
Aujourd’hui, la problématique sur un possible rejet de la liste de la coalition Yewwi Askan wi du département de Dakar continue d’alimenter les suspicions de part et d’autres dans la sphère politique. Pour élucider cette polémique, le mandataire national Yaw monsieur Déthié Fall sera à la DGE ce lundi.
Les élections à la députation du 30 juillet 2022 souffre d’une grande manipulation politique au sein de la direction générale des élections (DGE), qui remet en cause la fiabilité du fichier du parrainage. Selon les informations du journal libération online, Déthié Fall compte déposer les retraits sur la liste monsieur Joseph Sarr et monsieur le maire Palla Samb à la direction générale des élections et fera une déclaration à la suite devant la DGE.
Par ailleurs, le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, a aussi déclaré son désaccord sur le rejet de la liste de Yaw dans la commune de Kédougou par la cour d’appel de Dakar. Selon lui c’est « un procédé visant à éliminer un adversaire de taille, en l’occurrence M Guirassy, ce qui est inacceptable », a affirmé