« L’état du Sénégal demeure le premier responsable de l’affaire Ndella Madior DIOUF » , c’est du moins ce que déclare la féministe Gabrielle Kane dans l’une de ses récentes publications parues sur sa page Facebook.
« Ils savaient tous, et ceux qui ne savaient pas montrent leurs incompétences et leurs carences dans leurs fonctions » , estime Gabrielle Kane. Cette dernière ajoute : « Le Procureur ne doit pas manquer d’appeler à la responsabilité de l’Etat dans ce qui demeure un manquement fondamental et à son obligation de protection de l’enfant, de l’humain tout simplement. »
« Le déssaroi de ces femmes on en parle ? » , s’est-elle interrogée. Selon Gabrielle Kane, »Les Ministres de la Petite Enfance et de la Santé auraient du démissionner et assumer ausssi leurs responsabilités ainsi que les Directeurs en charge de ces questions. »
« Quand hypocrisie et lâcheté se mêlent, cela donne le spectacle désastreux auquel nous assistons et où chacun charge la seule mise aux bancs des accusés » , a lâché Gabrielle Kane.
Ndella à failli , mais avant elle et tout comme elle, les autorités de notre pays qui ne sont plus qu’en mode « Je sauve mon fauteuil pour 2024 ». « Elle au moins à eu une chose, la volonté de faire et à mal fait certainement. Et vous ? » , dit-elle.
« Vous nous fumez avec vos déclarations à la con et vos grandes annonces politico-sociales auxquels vous ne croyez même pas vous même et encore moins nous ! » , poursuit Gabrielle Kane.
« Vous ne ferez que bien pire après 2024 ! Pathétique ce pays, bande de parvenus va ! Mon soutien et mon affection à Tata Ndella malgré et après tout » , conclut Ndella Madior Diouf.