La saga judiciaire opposant Ousmane Sonko, leader de l’ex-Pastef, à Mame Mbaye Niang, le ministre du Tourisme, se poursuit. En effet, après la condamnation d’Ousmane Sonko pour diffamation et injures publiques à une peine de six mois avec sursis et une amende de 200 millions F CFA, ses avocats ont décidé de porter l’affaire devant la Cour suprême. Cette dernière avait décidé de vider l’affaire le 26 octobre. Mais l’audience sera probablement reportée.
En effet, explique « SourceA » qui donne l’information dans sa livraison de ce mercredi, le Parquet n’a pas encore déposé son mémoire de défense.
Ainsi, ajoute le journal, l’on s’achemine vers un report de l’audience qui pourrait se tenir au mois de novembre. La défense d’Ousmane Sonko compte faire invalider le jugement qui condamne son client à six mois avec sursis et à payer une amende de 200 millions à Mame Mbaye Niang.
Nos confrères renseignent que les avocats du leader de l’ex Pastef ont mis en exergue dans leur requête le fait que la Cour d’appel ait tranché en deuxième instance avant l’expiration des délais de recours qui leur étaient impartis. Ce qui est un vice de procédure, selon eux.