Site icon Jallale.net

Ajax vs Marseille (3-3) : La presse française juge le match de Iliman Ndiaye

Iliman Ndiaye Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Pour la première de Abardonado, intérimaire sur le banc de l’OM après le départ de Marcelino, Iliman Ndiaye a été titularisé sur le flanc gauche de l’attaque phocéen lors du choc en Europa League sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam. Iliman Ndiaye a été même très proche d’ouvrir son compteur avec Marseille, mais sa frappe, lors de son face-à-face avec le portier de l’Ajax, a ricoché sur la barre transversale.

Ce vendredi matin, la presse française a dévoilé les notes du match et Iliman Ndiaye ne s’en sort pas très bien. Il a reçu une note de 4 sur 10 de la part de Foot Mercato et de Maxifoot. Une note de 5 de la part de La Provence et un 6 de la part de 90 min. Voici ce qui a été dis à son sujet.

« Iliman Ndiaye, note 5. Lancé sur le côté gauche, le Sénégalais a eu du mal au début mais il s’est montré plus intéressant par la suite, gênant les Néerlandais avec ses courses et faisant des efforts défensifs. Il a encore manqué de chance au moment de conclure, son tir du gauche ayant heurté le poteau (29) », écrit La Provence.

« Foot Mercato, de son côté, a trouvé le Sénégal moyen. « Encore un match moyen pour l’ancien joueur de Sheffield United. Trop discret, il souffre de la comparaison avec ses autres partenaires offensifs. Il doit notamment bien mieux faire sur cette passe d’Harit qu’il contrôle mal malgré son tir sur la barre à la fin de l’action (29e). Un très bon retour dans sa surface dans les pieds de Forbs (47e). Remplacé par Veretout (64e) qui n’a pas réussi à élever le jeu de son équipe même si c’est lui qui décale Aubameyang sur le troisième but », lit(on sur le média qui a donné 4/10 au Sénégalais.

« Iliman Ndiaye (note 4) : choisi pour occuper le couloir gauche au détriment de Correa, remplaçant, l’ailier de l’Olympique de Marseille reste malheureux… Sur ses tentatives, l’international sénégalais a été peu en réussite avec du déchet. Pourtant, grâce à des fulgurances, il a créé du danger avec une frappe sur la barre puis un bel enchaînement finalement contré. Il faut noter tout de même son implication sur l’action de la première égalisation d’Aubameyang. Remplacé à la 64e minute par Jordan Veretout (non noté), qui a décalé Aubameyang sur le troisième but de l’OM », écrit pour sa part Maxifoot.

« Iliman Ndiaye a bien failli ouvrir son compteur avec l’OM sur un magnifique enchaînement dans la surface. L’international sénégalais a éliminé son vis-à-vis pour ensuite frapper sur la barre à la 30ème minute. On l’a vu éliminer plusieurs vis-à-vis et être remuant. Il n’a pas été décisif malheureusement pour lui mais peut être satisfait », écrit le site 90 min, qui a donné 6 au S2négalais. La meilleure de ses notes.

Quitter la version mobile