Depuis quelque temps,le débat autour des salaires impayés d’Aliou Cissé fait rage dans la réseaux sociaux. Le nouveau site d’information sportive Dsport a révélé que le sélectionneur national, Aliou Cissé, est sans salaire depuis six mois.
Malgré son standing (champion d’Afrique en titre, 2e pays africain au classement FIFA) et ses grandes ambitions pour Côte d’Ivoire 2024 (13 janvier-11 février), le Sénégal n’arrive pas à honorer ses engagements vis-à-vis du technicien qui lui a valu ses plus grandes victoires en football.
Source A rapporte que l’ancien capitaine des Lions «se désole même de ce débat». «Aliou Cissé serait très gêné de voir ce débat (surgir) à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations», martèle le journal.
Mais la tutelle a l’obligation d’éclairer la lanterne des Sénégalais puisqu’il est difficilement acceptable qu’Aliou Cissé avec tout ce qu’il a fait pour son pays puisse rester six mois durant sans salaires.
A quoi rime une telle situation qui commence à polluer l’avant Can pour des champions d’Afrique qui devraient avoir autre chose à faire que de se morfondre sur les salaires impayés de leur coach qui a ramené la Coupe d’Afrique à la maison. Le ministre des Sports a aujourd’hui l’obligation d’édifier les Sénégalais sur cet impair inacceptable pour nombre de Sénégalais.