Site icon Jallale.net

Alioune Tine : « Plusieurs jeunes leaders des partis politiques…sont formés et sensibilisés pour que la prochaine présidentielle février 2024 soient inclusives.

ALIOUNE TINE ef Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le président de AfrikaJom, Alioune Tine, a récemment plaidé en faveur d’un processus électoral transparent, apaisé et inclusif lors des prochaines élections présidentielles au  en février 2024. Dans un discours passionné, Tine a souligné l’importance de former et de sensibiliser les jeunes leaders des partis politiques, des syndicats et de la société civile, une initiative soutenue par la Fondation Friedrich Ebert.

L’objectif est clair : garantir des élections légitimes, transparentes et crédibles. Alioune Tine insiste sur le fait que des élections apaisées sont essentielles pour assurer la transparence, soulignant que l’inclusion est la clé de la modernité démocratique, mettant en avant le principe « un homme, une voix, une femme, une voix ».

Le Sénégal a une histoire de résolution pacifique des conflits, et AlioTine rappelle que malgré les défis antérieurs, le pays n’a pas connu d’élections violentes. Il encourage vivement une campagne civilisée, un débat respectueux où les opinions divergentes peuvent être discutées sereinement. Pour lui, la démocratie doit être une polémique gérée pacifiquement.

Quitter la version mobile