En prélude à la célébration du Maouloud marquant la naissance du prophète Mohammed (psl),prévue le 27 septembre prochain, le Premier Ministre Amadou Ba accompagné par une forte délégation composée de ministres et d’autorités compétentes s’est rendu à Médina Baye à Kaolack, ce vendredi.
Le premier ministre a été reçu par le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass. Dans son discours, le Chef du Gouvernement a sollicité des prières pour le Sénégal. Dans la foulée, le Khalife a rappelé les bonnes relations entre Amadou Ba et la famille Niassène.
Cheikh Mahi Niass a aussi lancé un plaidoyer pour la jeunesse promouvant l’agriculture pour lutter contre l’émigration irrégulière. Par la suite, le Saint Homme a formulé des prières pour la délégation et le Sénégal.
Ensuite, le Premier Ministre s’est dirigé vers la maison de Mouhamadoul Amine Niass dit Baba Lamine Niass. Pour rappel, le Premier Ministre entretient de bonnes relations avec Baba Lamine qui est le représentant du Khalife à Dakar.
Après la visite chez Baba Lamine, le Chef du Gouvernement et sa délégation sont allés vers le domicile de l’Imam de Medina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Cissé.
Le marabout s’est réjoui de la visite et a formulé des prières pour la délégation.
Le premier ministre doit également visiter d’autres foyers religieux comme Leona Niassène, Touba Ndorong, Leona Kanene et la famille Deme.
Senegal7