Site icon Jallale.net

Après IAM, Capitaine Touré atterrit à la ville de Dakar comme…

Seydina Oumar Toure Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Moins d’une semaine après son départ de l’institut Africain de management, le capitaine est recruté par la maire de la ville de Dakar. L’ex gendarme va officier en tant que conseiller technique en charge de la sécurité urbaine de la ville.

Après juste quelques jours de son remerciement à l’IAM, Seydina Oumar Touré est passé de professeur en science juridique à un conseiller technique en charge de la sécurité Urbaine dans le cabinet du maire de la capitale sénégalaise. Un point de chute marqué par toutes les émotions toute une série de solidarité avec la journée de collecte de fonds, au finish avec une cagnotte de plus de 30 millions collecté par la mafia Kacc Kacci pour répondre un gouvernement dans un état d’abus de pouvoir extrême. 

Cette nomination a été publié sur les réseaux sociaux dans la page Facebook, du maire de la ville monsieur Barthélémy Dias, qui se félicité de son geste « j’ai eu le plaisir de recevoir, ce jour, le capitaine Seydina Oumar Touré, qui m’a fait l’honneur d’accepter d’intégrer mon cabinet. Le capitaine Touré est nommé conseiller technique en charge de la sécurité » 

Sous une tension politique connue de tous entre le président Macky Sall et l’actuel maire de la capitale, proche de son rival radical Monsieur Ousmane Sonko maire de la Ville de Ziguinchor, l’ex-gendarme à Barthélémy Dias « conscient des défis d’organisation territoriale en vue de satisfaire une bonne partie des besoins sécuritaires, veut un œil d’expert à ses côtés » avant de poursuivre «j’accepte les termes de cet accord qui me conforte dans mon ambition et mon souci d’être toujours au service de la communauté. Aussi, cette signature est une autre manière de remercier le Peuple qui s’est mobilisé sans aucune distinction pour me défendre à travers une action de solidarité inédite ».

 Par ailleurs, dans un communiqué, le 15 avril, le Directeur général de l’Enseignement supérieur, Amadou Abdoul Sow a dénié la qualité d’enseignant à l’ex-homme de tenue. En réplique, les cadres de Pastef l’ont renvoyé aux dispositions du décret 2011-1030 du 25 juillet 2011, portant statut des établissements privés d’enseignement supérieur.

Quitter la version mobile