Peut-on analysé et comprendre à travers cette image d’une jeune fille musulmane et talibé dans l’une des plus grandes confréries du Sénégal, soit lier à une affaire de viol sans qu’elle soit dans un état de traumatisme extrême et profondément gênant.
Dans une société conçue sur des valeurs pas trop profitables aux femmes surtout dans ce cas pareil. Pour emprunter ce dicton qui dit « l’habit ne fait pas le moine ». Mais, sur cette tenue Adji Sarr est une « moinesse » avec une probité morale lugubre, au vu de son implication dans cette faire de viol qui prend son rythme de croisière et la vérité a pris le dessus. Cependant, les humains peuvent certainement faire ce qu’ils veulent dans la vie mais le dernier mot est Dieu.
Adji Sarr, une jeune masseuse de 20 ans, est devenue une grande célébrité de classe mondial, sa vie privée est déjà compromise pour des faits présumer de viols répétés sur lui par l’opposant emblématique au président Macky Sall, le Député et actuel maire de la ville de Ziguinchor.
Un phénomène médiatique et révélateur d’un profond malaise au sein de la scène politique sénégalaise. Un événement malheureux qui a emporté 14 jeunes et fait plus de 600 blessés à travers tout le pays. Une jeune fille sortie du nulle part, qui, par sa naïveté est trainé dans une affaire dont elle ignore jusqu’à présent la gravité.