Site icon Jallale.net

Attaque criminelle déjoué à Dakar : Deux maires à la tête de communes désignés complices

surete urbaine Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

La sûreté urbaine réalise un gros coup avec l’arrestation de deux groupes de plus d’une vingtaine personnes. C. Diouf, le premier a être pris dans les filets de la police a été interpellé avec des herses, instruments métalliques destinés à trouer les pneus des véhicules blindés des forces de défense et de sécurité, ainsi que du matériel servant à la fabrication de cocktails molotov, précise Le Soleil.

Le journal ajoute que le mis en cause a avoué que ce matériel devait être distribué à des cellules auxquelles une tâche précise avait été assignée : saboter et paralyser l’autoroute à péage menant à Dakar.

C’est ainsi que la bande sera mise hors d’état de nuire par les éléments du commissaire Sangaré. Celle-ci était dirigée par Y. Sagna, 37 ans, né à Mpak. Avant l’interpellation d’autres individus agissant le long de la Vdn et dirigés par H. E. Mendy, 26 ans, né à Katoure. Parmi eux, A. B. Cissé recevait des fonds de l’étranger. M. Seck, 26 ans, né à Kaffrine, cité comme agent recruteur, a été aussi arrêté. 

Selon Le Soleil, les premiers éléments de l’enquête accablent avec “des éléments de preuve” deux maires à la tête de communes du département de Dakar.

Quitter la version mobile