Site icon Jallale.net

Attaque de l’ambassade du Sénégal à Ottawa : Gros doute sur les suspects recherchés

Ottawa Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

La police canadienne aurait arrêté trois (3) des quinze (15) Sénégalais soupçonnés d’avoir attaqué l’ambassade du Sénégal à Ottawa le 1er août dernier, en réaction à l’emprisonnement de Ousmane Sonko et à la dissolution de Pastef.

La police de New York, qui a fait le constat, avait lancé un avis de recherche concernant 11 compatriote dont l’activiste Ousmane Tounkara. Ce qui est bizarre, rapporte Les Echos, avec le séjour du Président Macky Sall à New York pour les besoins de la 78e Session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, ces mêmes personnes dont les photos avaient été publiées dans les plateformes digitales de la police ont déroulé calmement leur plan d’actions de protestation devant la Mission sénégalaise à New York et The Pierre Hôtel où loge le Président depuis sont arrivés.

Le journal se demande si la police de New York est vraiment à la recherche de ces 11 suspects. « Tout laisse croire le contraire, puisque la plupart de ces suspects sont connus de la communauté et vaquent à leurs occupations chaque jour, sans contrainte », affirme la source.

Ousmane Toubkara, considéré comme le tête de file n’a pas manqué de discuter avec la police lors des manifestations de ces derniers jours. Pour lui, il s’agit d’un avis de recherche bidon, infondé, qu’il n’est en aucun cas lié a ce saccage

Quitter la version mobile