À moins d’une année du début de la plus prestigieuse compétition de football dans le continent africain, la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait demandé à l’Algérie de se tenir prête pour une éventuelle organisation de la CAN 2024 prévue jusqu’ici en Côte d’Ivoire. C’est une information livrée par le site algérien Fennec Football.
Initialement prévue en 2023, la Coupe d’Afrique des Nations sera finalement décalée d’une année comme la précédente qui s’est jouée au Cameroun en 2022 et qui a vu le Sénégal être couronné pour la première fois dans cette catégorie. La Côte d’Ivoire a été désignée pour abriter cette présente édition. Il y a un mois, l’instance dirigeante du football africain avait confirmé les dates de la prochaine CAN. « Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024″, pouvait-on lire dans un communiqué de la CAF.
Selon certaines indiscrétions, le pays de la légende Didier Drogba ne semblerait pas être prête pour accueillir ce tournoi dans les délais. Ainsi, l’instance dirigée par le sud-africain Patrice Motsepe aurait demandé à l’Algérie de se tenir prête pour reprendre le flambeau en cas de désistement de la Côte d’Ivoire.
À noter qu’après quatre journées jouées au niveau des éliminatoires, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina Faso et le Sénégal sont qualifiés pour cette compétition et bien évidemment la Côte d’Ivoire. Les deux dernières journées prévues en juin et en septembre permettront de connaître les équipes qui compléteront le tableau.
wiwsport.com