Site icon Jallale.net

Crise à l’Assemblée : le députés de Taxawu démissionnent du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi

Crise Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Vive tension à l’Assemblée nationale, ce samedi, lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale entre Taxawu Sénégal et Pastef. En effet, 14 députés de Taxawu se sont insurgés du fait qu’ils ne figurent pas dans la liste du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, qui doit former le prochain bureau de l’Assemblée nationale.

Babacar Abba Mbaye, député de Taxawu Sénégal, déclare que la liste des membres qui doit composer le futur bureau a été déposée en écartant Taxawu. Ils ont ainsi pris la décision de démissionner du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi. Ce qui signifie selon lui, que cette « désunion » profite au groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar qui va disposer de plus de membres dans le bureau.  M. Mbaye de préciser que Yewwi va perdre au moins 4 postes au sein du bureau de l’Assemblée nationale.

Biram Soulèye Diop de Pastef, quant à lui, assume le fait que le groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi qu’il dirige a pris la décision de ne pas inscrire les députés de Taxawu Sénégal parmi les membres du futur bureau de l’Assemblée nationale, et que Yewwi en assumera toutes les conséquences.

Quitter la version mobile