Le parti Pastef/ Patriotes ne parle pas le même langage sur la question de cumul de mandats. Les camarades d’Ousmane Sonko s’accordent que sur leur désaccord. Hier mercredi, le maire de Thies Nord a avancé qu’il n’existe aucun texte au Sénégal qui interdit le cumul de fonction. Mais contrairement aux internautes qui invitent e Président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi à respecter les engagements du président Ousmane Sonko sur le cumul de mandats. Sans pendre du temps, le militant au Point E Abdou Samath Diokhane a recadré l’administrateur du parti Pastef, Birame Souley Diop.
A travers sa page Facebook , le sieur Diokhane rappelle les principes et engagements du Pastef devant le peuple Sénégalais. « Le projet Pastef c’est pas seulement des textes, mais c’est un esprit et des engagements !! Non au cumul », a-t-il griffonné.
Dans son texte , Abdou Samath Diokhane indique qu’ils vont mener le combat en interne contre les personnes qui cumulent des mandats refusent de respecter ces engagements .
« Nous mènerons ce combat en interne jusqu’à ce qu’ils démissionnent de l’un des postes car poste yi niou ame niome diokhouniouko sene bopp », a-t-il conclu.
Il convient de rappeler que des leaders du parti Pastef et le président Ousmane Sonko avaient déclaré que ceux qui ont des cumuls de mandats vont devoir faire un choix pour matérialiser les promesses du leader et futur candidat en 2024.