D’anciens policiers, gendarmes, sous-préfets, ministres pour une présidentielle inclusive, ont décidé de se retrouver autour d’une initiative dénommée « JOG NGIR SÉNÉGAL ». Dans leur tribune reçue à Senego, ils invitent à faire le bon choix.
« Conscients que la persistance de la mal gouvernance au-delà d’avril 2024 mettrait en péril la cohésion sociale, l’unité nationale et hypothéquerait l’avenir du pays, Nous, les soussignés, avons décidé de nous retrouver autour d’une initiative dénommée « JOG NGIR SÉNÉGAL » afin de contribuer à la tenue d’une élection démocratique, libre, transparente et inclusive », lit-on dans le communiqué.
. Il s’agira aussi, dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation, d’information et d’éducation civique et citoyenne, et après examen des différents programmes, d’aider l’électeur à faire le bon choix parmi les candidats qui souhaitent présider aux destinées du pays.
Entre autres, ces anciens policiers, gendarmes, sous-préfets, ministres ont fait un réquisitoire salé contre « les hommes politiques qui, délibérément, font fi de toutes les valeurs fondamentales qui constituent le socle identitaire de notre patrie.
« Nous sommes dans la dernière ligne droite de l’élection présidentielle, il est fort probable que des candidats, porteurs d’espoir de nombreux citoyens, soient injustement écartés de la compétition électorale », ont-ils ajouté.
La liste des membres fondateurs de l’Initiative citoyenne JÓG NGIR SENEGAL