L’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, a fait des révélations impliquant le président de la République, l’ancien ministre de Mines etc., dans un présumé scandale de corruption et d’exploitation minière. Et Aminata Touré de demander une commission d’enquête parlementaire.
Lors d’une conférence de presse, Me Diop a exposé des preuves sous forme de correspondances confidentielles, avançant l’implication du Président Macky Sall et d’autres autorités de premier plan dans des transactions opaques autour des « diamants québécois ».
Aminata Touré saisit la déclaration au bond et suggère une commission d’enquête qui va aussi éclairer sur l’achat d’armes par la Présidence en 2022.
« L’avocat Moussa Diop inscrit au Barreau de Paris a porté sur la place publique des informations troublantes relatives au diamant au Sénégal et à l’achat d’armement.
« Une commission d’enquête de l’Assemblée nationale doit être immédiatement mise sur pied avec la collaboration entière du Gouvernement afin de clarifier ces allégations graves pour l’équilibre et la stabilité de notre pays », a proposé lundi, sur X, la candidate déclarée à la Présidentielle 2024.