Les tensions semblent monter au sein du parti politique Bokk Gis-Gis. En effet, des dissensions se font sentir entre le leader du parti, Pape DIOP, et certains de ses partisans. Le soutien affiché de Pape DIOP envers Amadou BA, le Premier ministre et candidat de Benno à la prochaine présidentielle, est à l’origine de ces tensions.
Les partisans mécontents accusent des personnes malintentionnées de vouloir transformer leur parti en une simple marchandise politique en vue de la prochaine présidentielle. Selon eux, aucun lobby souhaitant s’allier avec Amadou BA ne pourrait être accepté sans un accord préalable des militants du parti.
Les militants de Bokk Gis-Gis ont par ailleurs dénoncé la volonté d’un groupe, agissant dans l’ombre et proche de Pape DIOP, d’utiliser le parti comme monnaie d’échange pour satisfaire des intérêts personnels. Ils ont également mis en garde contre toute tentative de phagocyter le parti pour des raisons crypto-personnelles.
Enfin, les partisans mécontents ont critiqué le ‘mutisme complice’ de Pape DIOP qui, selon eux, laisse faire sans réagir. Le parti Bokk Gis-Gis, l’un des plus représentatifs du Sénégal, est présent dans toutes les communes du pays et ses militants sont déterminés à défendre son indépendance.