L’avocat Me Cheikh Koureyssi Ba a fait le point sur les dossiers de Mor Talla Tine, alias Nitdoff, de Oustaz Assane Seck, de Coline Fay, mais également de Assane Guèye, communément appelé Azoura, tous en détention.
In extenso, sa publication !
« Retour de parquet pour Coline FAY – plus que jamais en grève de la faim – et ses six compagnons d’infortune toujours dans l’ attente d’un juge. Ces jeunes ont été lourdement chargés par les enquêteurs mais s’estimant innocents des accusations grotesques montées à leur détriment, ils sont prêts à se défendre crânement pour les tailler en pièces.
Mor Talla GUÈYE Nit Dof également objet d’un retour de parquet avant son face-à-face hypothétique avec le Doyen des juges pour demain, début de la grève nationale de 48 heures décrétée par le syndicat des travailleurs de la justice.
Lui non plus n’arrive pas à comprendre la lourdeur extrême du réquisitoire dressé à son encontre. Il n’a guère d’autre choix que d’y faire face.
Oustaz Assane SECK extrait de Sébikotane après deux tentatives infructueuses a enfin été entendu en début d’après-midi par le 2ème cabinet. Sa demande de mise en liberté provisoire sera l’objet d’un examen que l’on espère lucide, eu égard au temps de détention et à l’inanité des charges pesant sur lui. De même que Assane GUÈYE AZOURA malade et sérieusement affaibli qui a été extrait de la maison d’Arrêt de Reubeuss il y a quelques jours et dont le dossier médical est attendu au parquet pour les suites idoines. »