Le coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg, Dr Cheikh Tidiane Dièye salue le verdict rendu par le tribunal de grande instance de Ziguinchor annulant la radiation d’Ousmane Sonko du fichier électoral.
« Alhamdoulilah! D’autres victoires suivront encore. Car rien ne peut se mettre au travers du chemin de millions de patriotes et de démocrates qui appellent au changement. Aucune entrave ne pourra arrêter notre marche. Et il n’y aura pas d’obstacles ou d’épreuves assez grands pour nous faire renoncer », a réagi Dr Cheikh Tidiane Dièye après le verdict rendu par le tribunal de grande instance de Ziguinchor.
« Célébrons la victoire acquise à Ziguinchor. C’est à l’honneur de notre justice. Gloire au juge Sabassy Faye et à tous les juges qui, comme lui, rendent la justice dans l’éthique et la vérité de Dieu. Le père Keba Mbaye serait fier de vous », ajoute Dr Dièye.
« Mais restons vigilants et déterminés car ce système moribond n’a pas abattu ses dernières cartes. J’exhorte la Cour Suprême à agir conformément à la Loi pour rétablir SONKO dans ses droits. Définitivement ! », poursuit le coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg