Aujourd’hui membre du staff des Lions de la Téranga, El Hadji Diouf, star de la Génération 2002, fut l’un des meilleurs joueurs de toute l’histoire du Sénégal. En 2002, il a porté le Sénégal lors de la CAN et à la Coupe du monde, notamment son grand match face à la France, que le Sénégal a battu 1-0 sur un but de Pape Bouba Diop… après un éclat de génie de Diouf.
Sur le média Carré, El Hadji Diouf est revenu sur cette victoire historique du S2négal face à la France. D’après le légendaire « 11 » du Sénégal, Abdoulaye Wade l’a chaleureusement félicité après cette victoire, faisant même de lui le 4e président du Sénégal.
« On gagne contre la France après la belle Coupe du Monde 2002 et Abdoulaye Wade me demande : ‘Le Sénégal a eu combien de présidents ?’. Je réponds : ‘De ce que je sais le Sénégal a eu Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Mr Abdoulaye Wade.’ Et il me dit : ‘Tu es le 4e. Parce que d’habitude c’est le président qui parle et les autres interprètent. Et là c’est toi qui parle et j’interprète.’ T’as vu il y a que le football qui peut faire ça. Et c’est là qu’il m’a dit : ‘Vous avez été pendant 90 minutes, un meilleur ambassadeur que ceux que j’ai nommé par décret pour dix ans ou cinq ans.’ « , a déclaré El Hadji Diouf.
Macky Sall serait donc le 5e président du Sénégal…