Avec les événements liés au conflit israelo-palestinien, les rencontres sportives ne pourront pas se tenir sur ces territoires. Mais pas de soucis pour la Palestine qui pourra compter sur le soutien de l’Algérie. La Fédération algérienne de football a indiqué dans un communiqué qu’elle accueillera leurs matches. Les frais liés aux rencontres seront également pris en charge.
Les instances palestiniennes ont exprimé à la FIFA et à la Confédération asiatique leur souhait de délocaliser leurs matches à domicile en Algérie. Une décision acceptée selon L’Equipe.
« Suite à la demande formulée par le Président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril Rajoub, la FAF a décidé d’accueillir en Algérie tous les matches officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 », peut-on lire sur le site de la Fédération. Qui précise également qu’elle prendra en charge tous les frais liés à ces changements.
La première rencontre aura lieu le 21 novembre 2023 et opposera les Palestiniens à l’Australie pour les qualifications au Mondial. La ville choisie pour accueillir l’événement n’a en revanche pas encore été annoncée.