Le Stade de Mbour (Ligue 2), une équipe candidate à la montée au sein de l’élite, a annoncé s’être séparé de son staff technique, ce vendredi dernier, après sa défaite (0-2) contre Keur Madior, en match comptant pour la 20-ème journée du championnat de deuxième division
« Le bureau du Stade de Mbour a mis fin aux fonctions de directeur technique et d’entraîneur de Lamine Coura Sano et de son adjoint Mamadou Gueye Ndiaye à l’issue de sa réunion tenue ce vendredi soir », annonce-t-il dans un communiqué.
Une décision qui semble être impopulaire selon les commentaires de certains supporters du club qui pense que le bureau aussi doit démissionner parce que après Notre relégation en ligue 2 l’année dernière, « le bureau n’a pas pu faire une analyse appondue afin d’identifier les causes et se projeter sur l’avenir en plus vous libérer beaucoup joueurs qui étaient en contrat avec le club. S ‘y ajoute après 3 victoires d’affilées lors des 3 premières journées c’était l’euphorie tout monde se voyait déjà en ligue mais il n’y avait personne pour recadrer les gosses, a déclaré Mor Absa Kandji sur la page Facebook du club. Le bureau a nommé Momar Ndiaye au poste d’entraîneur principal. Il sera secondé par Ibrahima Diakhaté, également entraîneur des gardiens du club. Le Stade de Mbour, qui compte 33 points au total, aurait occupé la première place provisoire du classement de la Ligue 2, s’il avait battu Keur Madior, vendredi, pour le compte de la 20e journée du championnat de deuxième division. Aujourd’hui, la Sonacos occupe la 1-ère place du classement avec 34 points (+12), suivie de Walydaan, avec le même nombre de points. A la fin de la saison de football, les deux premiers du classement de Ligue 2 obtiennent leur ticket pour l’élite, les deux derniers devant être relégués en National 1 (division 3).