Le mercato s’annonce de la belle des manières pour l’avenir de l’international sénégalais, Sadio Mané. Alors que son départ de Liverpool est toujours incertain mais son accord avec le Bayern Munich serait en bonne voie, comme l’ont annoncé plusieurs sources fiables, qui voit déjà l’arrivée d’une offre supérieure du PSG et du Real Madrid.
Après six saisons passées à Liverpool où il a presque tout gagné, l’attaquant sénégalais, Sadio Mané aspire désormais à un nouveau challenge. Un départ qui serait occasionné, d’une part, selon le média Sport Bild, par un refus d’une augmentation de salaire à hauteur de 24 millions d’euros par an que réclame le camp du Lion, lui qui toucherait aujourd’hui 12 millions d’euros par an.
Et de l’autre part, par l’offre fructueuse du Bayern Munich qui tente de dérober les services du meilleur joueur de la dernière coupe d’Afrique des nations pour pallier l’éventuel départ de Serge Gnabry. Le club allemand serait prêt à offrir à Sadio Mané un salaire proche de 20 millions d’euros par an.
PSG et Real Madrid rentrent dans la danse
Cependant, bien que le Bayern Munich semble prendre une avance sur le dossier de Mané, qui se voit bien arborer la tunique bavaroise la saison prochaine, le club allemand ne serait pas seul sur les traces de l’ailier sénégalais, auteur de 23 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Par ailleurs, le champion d’Europe Real Madrid ainsi que le Paris Saint Germain lorgneraient fortement Sadio Mané. Mieux, le Real Madrid a entamé des discussions et le club de la capitale française aurait même déjà dégagé une offre supérieure à celle du Bayern, à une hauteur de masse salariale de 24 millions d’euros. A cet effet, Kylian Mbappé qui a dorénavant une influence sur le projet sportif aurait donné son accord pour le recrutement de Sadio Mané.
Par contre, il a été confirmé que l’actuel pensionnaire de Liverpool est plus attiré par le projet Bavarois où il sera assuré d’être la star de l’équipe contrairement au Paris Saint Germain ou au Real.
Par rapport à son transfert, Liverpool fixe déjà le montant à 50 millions d’euros, une somme loin des 30-35 millions d’euros avancés par le Bayern. Cependant, à condition que Bjorn Bezemer, l’agent du joueur sénégalais les informe de la volonté de son client à quitter le navire.
Jallale.net