Ancien ministre d’Etat, ancien directeur de cabinet de Wade,Habib SY trouve des explications sur les nerfs tendus du Chef de l’Etat ces derniers temps. Sur les colonnes du quotidien Walfadjri,le candidat à la prochaine présidentielle est d’avis que le Président Sall ne voulait vraiment pas en finir avec le pouvoir.
Une posture qui, selon lui, explique ses menaces et ses propos discourtois contre certains Sénégalais. Ainsi, le fait que le Chef de l’Etat ait eu à renoncer à son 3e mandat, Habib SY explique qu’il a cédé sous la pression de l’extérieur.
Il ajoute qu’il sait que le candidat qu’il a choisi ne pourra pas faire l’affaire parce que ce dernier ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion publique. Habib SY a indiqué par ailleurs que le fait que le Président Sall adopte un langage guerrier alors qu’il s’apprête à s’en aller démontre à suffisance qu’il ne connait pas l’Etat. Pour ce faire, il i en déduit que le Président Sall est donc dans une situation de faiblesse.(…),renseigne notre source.
Senegal