Site icon Jallale.net

Hausse « injustifiée » des tarifs : Des Sénégalais pétitionnent contre la Senelec (Document)

Senele Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

De nombreux clients de la SENELEC (Société Nationale d’Électricité) dénoncent cette semaine sur les réseaux sociaux une hausse injustifiée de leurs factures.

Avec preuve à l’appui, un client est facturé à plusieurs millions là où il payait 70 000 FCFA. « Je souhaiterais dénoncer la surfacturation abusive de la Senelec avec une facture de 3.965.000 fcfa, qui a failli créer un arrêt cardiaque. Alors qu’en temps normal, la facture moyenne bi-mensuelle s’élève à 70.000. Suite à une réclamation, l’agent me demandait s’il y a de la climatisation, alors que le matériel de la maison comprend: un congélateur, 4 ventilateurs et des lampes à faible tension« , a-t-il témoigné sous l’anonymat, partagé par la journaliste de la Rts Oumy Ndour.

Pire encore, le kilowat est devenu plus cher. « Il est frappant de constater que, pour un même mois, certains d’entre nous se retrouvent à acheter de l’électricité à la Senelec à plusieurs reprises, avec des montants se chiffrant en milliers de francs CFA, tout en obtenant des quantités de watts radicalement différentes, » a déploré la journaliste Fatou Abdou Ndiaye de le Sen Tv avec image à l’appui.

Plusieurs sénégalais se sont ensuite signalés en commentaire sur Facebook dénonçant cette hausse de l’électricité.

La Senelec a réagi suite à ces interpellations expliquant que « nous sommes en periode de forte chaleur et que la facture des compteurs classique est de 60 jours. »

La Senelec a aussi déclaré via communiqué hier mercredi expliquant des anomalies sur une facture d’un de ses clients. Ce qui fait qu’il s’est retrouvé avec un montant bien au-delà de ce qu’il devait raisonnement. Toutefois, ces explications n’ont pas convaincu plusieurs Sénégalais.

Pour dénoncer cette situation, la journaliste Oumy Ndour a lancé hier mercredi une pétition contre la hausse « injustifiée » des tarifs, qui a déjà recueilli plus de 300 signatures.

Quitter la version mobile