On connait la date de livraison du plus grand stade au Sénégal. Les travaux de réhabilitation sont en cours. Lancés en juin 2022, les travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor sont à 45% d’exécution a-t-on appris de la CGTN Français qui a interrogé les techniciens sur le chantier.
D’ailleurs, ils informent de la date de livraison de cette infrastructure sportive qui accueillait autrefois les grands évènements sportifs du pays. « Le stade Léopold Sédar Senghor est le symbole de l’amitié sino-sénégalaise. En 1985, la Chine a fait don de ce stade capable d’accueillir 60000 places. Et il reste aujourd’hui, le plus grand stade du Sénégal. Il sera complètement réfectionné et amélioré pour devenir en 2026, l’un des sites des JO de la jeunesse. Les travaux avancent bien. Nous en sommes à l’installation de la structure métallique et des équipements électriques. Le stade devra être prêt à la date du 14 avril 2025 », a déclaré Huang Xinghong, chef de la mission technique chinoise pour le projet de réhabilitation des stades au Sénégal.
C’est en novembre 2018 que le Sénégal et la RPC ont signé un accord pour la réhabilitation des stades Lat Dior de Thiès, Léopold Senghor de Dakar, Ely Manel Fall de Diourbel, Lamine Guèye de Kaolack, Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Ce projet a eu un gros coup de retard en raison de la pandémie. Notons qu’un budget de 40 milliards alloué à ce projet de réhabilitation, la moitié de la somme citée sera destinée aux travaux du stade LSS. Il sera réhabilité et modernisé, tout sera mis à neuf. Rappelons que le stade Léopold Sédar Senghor, qui portait d’abord le nom du stade de l’Amitié, a été inauguré le 31 octobre 1985.