L’ancien capitaine de la Gendarmerie et actuel président du mouvement ‘Union pour un Sénégal juste’, Oumar TOURÉ, a mis en lumière une décision controversée du préfet de Kolda. Dans un post publié sur Facebook, TOURÉ a exprimé son mécontentement face à l’interdiction de l’événement de lancement de leur parrainage, qui était prévu pour ce samedi 14 octobre.
TOURÉ rapporte que le préfet a justifié cette interdiction par des risques de ‘trouble à l’ordre public’. Selon lui, cette justification est incohérente, voire discriminatoire, car d’autres groupes organisent régulièrement des caravanes dans tout le pays sans être confrontés à de telles interdictions.
«Le lancement de notre parrainage a été interdit par le Préfet du département de Kolda, pour risque de troubles à l’ordre public, alors que d’autres sont en caravanes chaque semaine dans la même localité», a exprimé TOURÉ sur sa page Facebook.
Oumar TOURÉ, qui est candidat à la présidentielle du 25 février 2024, voit dans cette action du préfet de Kolda un acharnement injustifié à l’encontre de son mouvement, ‘Union pour un Sénégal juste’.