Site icon Jallale.net

L’avis tranché d’Ibrahima Traoré : « Aucun vainqueur de la CAN ne pourra gagner le Ballon d’Or 2024 »

Untitled Project 6 1 810x580 1 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le sacre de Lionel Messi au Ballon d’Or est toujours au cœur de débats sur les plateaux télévisés. Dans l’émission Les Grandes Bouches sur Canal + Sport, le sacre de l’Argentin a été décortiqué par les experts du football africain.

Lionel Messi a gagné son huitième ballon d’or devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. Malgré une saison ou l’Argentin n’a pas brillé au PSG, la coupe du monde qu’il a gagné au Qatar a pesé sur la balance, lui permettant de triompher devant Haaland et le capitaine du PSG.

Le buteur norvégien qui a réussi le triplé avec Manchester City (Ldc, Premier League, FA Cup), terminant le meilleur buteur de la saison dans le championnat anglais et en Ligue des champions, a fini deuxième au classement du Ballon d’Or.

Le consultant de Canal + Sport Ibrahima Traoré a soulevé l’importance de la coupe du monde et de la Ligue des champions dans le sacre du Ballon d’or. Pour lui, si un joueur africain évoluant dans un club européen réussit à remporter la CAN 2024, il ne gagnera pas le Ballon d’Or.

Il développe sa pensée, en estimant que ce dernier doit en plus de gagner la Ligue des Champions et de faire une saison phénoménale sur le plan individuel pour avoir une chance de gagner le ballon d’or 2024.

« Aucun vainqueur de la CAN ne pourra gagner le Ballon d’Or 2024. Si tu regardes Sadio Mané joue en Arabie Saoudite. Donc on ne voit pas le championnat saoudien comme la Ligue des champions. Victor Osimhen, ça déprendre. Gagnée, la CAN ne lui donnera pas le Ballon d’Or. Ça déprendra de son parcours en Ligue des champions, que le Naples ne gagnera pas, Mouhamed Salah ne joue pas la Ligue des champions. Tu peux avoir le vainqueur de la CAN que tu veux, il ne gagnera pas le Ballon d’Or. » a lâché ce dernier.

Quitter la version mobile