Après le refus de la Direction générale des élections (Dge) de délivrer les fiches de parrainage au mandataire du parti de Ousmane Sonko, les avocats du leader de Pastef viennent à la rescousse du maire de Ziguinchor. Ces derniers ont attaqués cette mesure, renseigne l’avocat Français, Juan Branco.
» Mon confrère Me Bamba Cissé a déposé, devant le Tribunal administratif, un référé liberté contre la décision de la Direction générale des élections (Dge) relative aux formulaires de parrainage » a déclaré le jeune avocat dans son compte Twitter.
L’avocat franco-espagnol de Ousmane Sonko a aussi tenu à révèler que ses confrères membres du pool d’avocats de Ousmane Sonko « sont de facto empêchés de s’exprimer publiquement par leur bâtonnier depuis bientôt six mois, qui refuse de répondre à toutes leurs demandes d’autorisation d’expression « .
Ainsi, devant cet état de fait, Juan Branco rassure le peuple sénégalais et ses confrères, car dit il, nous avons alerté les autorités et travaillons d’arrache-pied pour mettre fin à cette situation.