LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION APRÈS LES AVOIR ÉCOUTÉ LES A RASSURÉ QUE DES SOLUTIONS À LEURS PRÉOCCUPATIONS SERONT APPORTÉES
Le général Brice Clotaire Oligui Nguema va devoir rembourser les candidats à la présidentielle gabonaise dont le processus a été annulé par les militaires du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
Ils étaient au total 14 candidats sur les 19 qui se sont présentés dont 2 ont été incarcérés à la prison centrale d’Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon) ont été reçus hier par le président de la transition.
En effet, ils ont discuté avec le président de la transition sur leur contribution dans le processus de transition notamment sur le partage d’expérience dans le domaine politique « en vue d’accompagner efficacement la transition », apprend-on à travers le communiqué de la présidence.
Outre leur soutien au président de la transition, ces 14 candidats présents au palais du Renouveau ont également réclamé leur caution de candidature et la levée du couvre- feu pour la bonne marche de l’économie gabonaise.
Le président de la transition après les avoir écouté les a « rassuré que des solutions à leurs préoccupations seront apportées», rapporte le communiqué présidentiel.