L’ex procureur Aline Ndao, invité dans une émission, a mis à nu toutes les décisions prises par l’ Etat du Sénégal pour anéantir le leader du Pastef Ousmane Sonko.
Selon lui l’ Etat a fait échec et refus de l’admettre. « L’Etat est dans la tourmente. Ce qui s’est passé à Ziguinchor avec la décision prise par le juge Sabassy Faye de réintégrer Sonko des listes a été un coup KO pour l’ Etat du Sénégal qui ne s’y attendait pas ».
Pour l’ex procureur le communiqué de la DGE ne tient pas debout car, il n’y a aucun effet suspensif, « le jugement est exécutoire à la minute qui suit.
Dans ces révélations, l’ex procureur d’affirmer qu’il a cheminé ensemble avec Antoine Felix Diome mais malgré cela il lui a refus le précipicé de son parti.
« On a eu des relations personnelles , on était ensemble au banc du ministère publique sur l’affaire Alex- Ino. Les liens se sont « effrités » quand il a été nommé au ministère de l’intérieur et il ne m’a pas remis le récipicé de mon parti »
S »agissant de la décision rendue par le juge Sabassy, l’ex procureur de souligner que « L’Etat est dans la tourmente.
Ce qui s’est passé à Ziguinchor avec la décision prise par le juge Sabassy Faye de réintégrer Sonko des listes a été un coup KO pour l’ Etat du Sénégal qui ne s’y attendait pas. Le communiqué de la DGE ne tient pas debout car, il n’y a aucun effet suspensif , le jugement est exécutoire à la minute qui suit , selon l’ex procureur Alioune Ndao » fait-il savoir.