La présidente du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) propose l’ouverture de large discussions pour trouver des solutions et permettre une reprise des rotations maritimes Dakar-Ziguinchor.
Bientôt les six mois seront bouclés depuis que le décision de suspension de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor est entrée en vigueur. Aujourd’hui, c’est tout l’économie locale qui est affecté par cette mesure, de l’avis de Innocence Ntap Ndiaye.
« Aujourd’hui, c’est un peu triste quand les bateaux ne viennent pas. Je pense que cela mérite une réflexion profonde et aujourd’hui, l’absence de ces bateaux est ressentie à un niveau inégalable. Il faut qu’il y ait des discussions« , a-t-elle déclaré sur Rfm.
Une pétition en ligne a été lancée pour obtenir la réouverture de la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor, chef-lieu de la Casamance, car voilà six mois que les trois bateaux (Aline Sitéo Diatta, Aguène et Diambogne) qui assurent la liaison entre ces deux villes sont à l’arrêt et les acteurs économiques, tout comme les citoyens, s’impatientent alors qu’aucune reprise n’a encore été annoncée.