Mamadou Lamine Diallo donne raison à Ousmane Sonko qui avait indiqué qu’Amadou Ba est un poltron. Cela fait suite à la tournée économique du Premier ministre, candidat de Benno Bokk Yaakaar qualifiée de campagne électorale par nombre d’observateurs. Le député estime que c’est le Premier ministre qui est derrière la décision de la Direction générale des élections de refuser de donner le dossier de parrainage à Ousmane Sonko.
« Sonko avait vraiment raison, Amadou Ba est un poltron. Il se cache derrière des tournées économiques pour faire sa campagne électorale« , a écrit le député sur X.
Décision de la DGE
Patron de l’administration, poursuit le député et candidat à la présidentielle, c’est lui (Ndlr : Amadou Ba) qui est derrière la décision de la DGE de refuser de donner le dossier de parrainage à Sonko, malgré la décision de justice de Ziguinchor; sa tactique, il avance toujours masqué. « Un danger pour la république« , a-t-il conclu.
Sonko avait vraiment raison, Amadou Ba est un poltron. Il se cache derrière des tournées économiques pour faire sa campagne électorale.
Patron de l’administration, c’est lui qui est derrière la décision de la DGE de refuser de donner le dossier de parrainage à Sonko, malgré la…— Mamadou Lamine Diallo (@mld2019) October 23, 2023
Tournée économique
Le Premier ministre Amadou Ba poursuit sa tournée économique. Une tournée qualifiée de campagne électorale déguisée pendant que, soulignent d’aucuns observateurs, l’opposition est bloquée dans ses déplacements.
Senegal7