Site icon Jallale.net

Manifestation interdite: Le Cadre d’Unité d’Action pour la libération des détenus politiques brise le silence

Screenshot 20231027 204941 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

A travers un communiqué, le cadre d’unité d’action pour la libération des détenus politiques « condamne fermement l’interdiction injustifiée » de sa manifestation prévue ce vendredi 10 novembre.

« Le cadre d’unité d’action pour la libération des détenus politiques condamne fermement l’interdiction injustifiée de sa manifestation prévue ce vendredi 10 novembre, sous de prétextes fallacieux de risques de troubles à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens, violant ainsi nos droits fondamentaux », lit-on dans un communiqué.

Face à ces obstacles, le Cadre d’Unité d’Action appelle les Sénégalais « à défendre leur liberté constitutionnelle et à rejeter toute tentative de restreindre leurs droits légitimes à manifester ».

« Nous soutenons le LACOS dans son appel à manifester partout au Sénégal le 17 novembre. Ensemble, défendons la démocratie sénégalaise, exigeons la libération des détenus politiques et demandons l’organisation d’élections libres, transparentes et inclusives », poursuit la même source.

Quitter la version mobile