c’est le journal YOOR YOOR qui donne l’information, Me Ngagne Demba Touré est d’avis qu’ils font l’objet de traque de la part du régime de Macky Sall jusqu’au Mali voisin où ils se terrent.
Dans le cadre de la tournée du Secrétaire national à la diaspora de la coalition Diomaye Président ,Me Ngagne Demba Touré indique qu’il était en compagnie du Secrétaire national Pape Mada Ndour, du Secrétaire national adjoint chargé de la stratégie et de la prospective Abib Diop et du Coordonnateur de Pastef Mali, Mamadou Dia. Après leur série de rencontre avec les associations Sénégalaises.
Me Touré et Cie étaient à un restaurant pour déjeuner avant de reprendre leur route. Soudain ,ils ont aperçu un individu en train de les filmer à leur insu. Cet individu formellement identifié par le Coordonnateur de Pastef Mali travaille à l’ambassade du Sénégal à Bamako et les suit depuis longtemps.
Il a été arrêté par la Police puis auditionné par les enquêteurs. Les images ont été trouvées dans son téléphone portable et l’enquête suit son cours. Ce barbouze se présente devant les policiers comme un gendarme du nom de André Dibocor Diouf.
Ngagne Demba de rappeler qu’au mois de janvier dernier,le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Saydou Sow qui était au Mali, lors d’une rencontre avec les militants de l’APR, avait déclaré qu’il était inadmissible de le laisser vaquer tranquillement à ses occupations tout en suivant ses déclarations au niveau des réseaux sociaux.
Il invitait les sbires de l’APR, devenue une milice, à s’attaquer à sa personne. Mais Me Touré est d’avis que le régime de Macky sall est trop petit pour les intimider. Que leur détermination pour barrer la route au putsch est plus que jamais intacte.
Avant de remercier l’Etat Malien pour le professionnalisme de ses agents et lui réitère sa profonde gratitude pour l’accueil et la protection. La tournée africaine de la coalition Diomaye Président continue, a indiqué Me Ngagne Touré.