Après la réaction de Boubacar Diallo par tweet, c’est au tour de Bougane Gueye, d’interpeller la responsabilité de l’Etat du Sénégal à réagir sévèrement à ce fléau après l’assassinat de Madame Kiné Gaye, gérante d’une multiservice à Pikine, enceinte de 05 mois.
Ce cri de cœur du leader de « Geum Sa Bopp » et appelle au « Stop agressions avec nos forces de défense ou Fajal sa Bopp mo fi sëss ». Pour lui il est temps que le gouvernement prenne ses responsabilités car « Trop c’est trop ». Avant de poursuivre que l’Etat a l’obligation d’arrêter cette série d’agressions et de meurtres.
Citant ce dicton Cheikh Anta Diop qui disait que « la sécurité précède le développement ». Le président du mouvement de « Geum Sa Bopp » exige partout le même niveau de sécurité qu’à Fann-Mermoz, Fann et Point E. il appelle le ministre de l’intérieur à mobiliser nos forces de défense (FDS) pour plus de sécurité en zone urbaine surtout avec la recrudescence du phénomène de vol à l’arraché et souvent accompagné de violence ».
Avant cet appel « Mr le ministre, les citoyens sont victimes des bandes agresseurs qui opèrent maintenant de jour comme de nuit. Ces malfrats s’invitent dans les lieux de travail et jusque dans les maisons »
Hier à Pikine la jeune dame Kiné Gueye a été lâchement agressée et tuée dans son lieu de travail alors qu’elle portait une grossesse avancée.
Selon lui pour contourner ce syndrome « l’état doit agir de manière forte, organisée et continue. Il faut aussi à alourdir les peines contre les vols commis avec violence ». Poursuivant que « si des solutions ne sont pas trouvées dans les heures qui suivent, le peuple prendra ses responsabilités face aux agresseurs et vous serez les seuls et uniques responsables ».