Site icon Jallale.net

Mondial 2022 / Sénégal-Hollande : l’aveu de Aliou Cissé

CISSE Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Dans trois jours, le coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar sera donné. Pour les Lions du Sénégal, la compétition débutera le 21 novembre, avec une première rencontre face aux Pays-Bas.

Dans les colonnes du journal Les Echos, Aliou Cissé a avoué que ce sera un match difficile parce que la Hollande est une équipe dotée de joueurs de qualité.

« Ils ont une bonne équipe et de bonnes individualités. Ils ont des joueurs qui évoluent dans de grands clubs d’Europe », a-t-il souligné.

« Collectivement

 ils ont un bon groupe. C’est une équipe capable d’aller jusqu’au bout de la compétition », a insisté le sélectionneur des Lions.

Mais, s’empresse-t-il de préciser : « de notre côté, on a toute la motivation et la détermination qu’il faut pour aborder ce match avec beaucoup de confiance. Nous avons notre expérience, à travers notre participation à la Coupe du monde de Russie, mais aussi aux différentes coupes d’Afrique qu’on a pu jouer ensemble. »

« Avec toute l’expérience qu’on a, on doit pouvoir nous imposer devant la Hollande. On ne pense pas en termes de pression mais en termes de privilège, d’opportunités. Nous devons

être à la hauteur, d’être dignes des espoirs que tout un peuple et tout un continent portent sur nous. »

Quitter la version mobile