La fédération sénégalaise de football a déposé un recours auprès de la FIFA pour inéligibilité d’un joueur français en l’occurrence, Yanis Issoufou.
Après la défaite contre la France, la FSF a décidé de déposer un recours auprès de la FIFA pour l’inéligibilité de l’attaquant français Yanis Issoufou de la compétition.
En effet, la France a aligné dans cette compétition Yanis Issoufou, qui avait porté les couleurs du Niger dans le tournoi UFOA B avec le Mena, qualificatif à la CAN U17, elle-même qualificative au Mondial U17.
L’attaquant de 17 ans a donc disputé une même « compétition » avec deux équipes différentes (et il avait aussi joué les éliminatoires de l’Euro U17 avec la France.). Ce qui est interdit par la FIFA.
Ainsi, dans sa correspondance, la FSF demande à la FIFA de « disqualifier la France de cette compétition de la Coupe du Monde pour alignement d’un joueur inéligible », lit-on dans le courrier de dénonciation de la Fédération Sénégalaise de Football.
🚨🚨
— LeSportifSN (@Lesportifs_) November 22, 2023
La @Fsfofficielle a saisi le directeur de la compétition de la Coupe du monde U17 Indonésie 2023 sur le cas de Yanis Ali Issoufou Abdoulkhadre.#FifaWCU17 pic.twitter.com/b39n7CjuA6