Après la défection de cinq de ses délégués régionaux en faveur d’Amadou BÂ, l’ancien Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah DIONNE a réagi vivement. Dans un communiqué, la coalition DIONNE 2024 accuse Amadou BA et ses partisans d’employer la corruption comme stratégie politicienne, selon les informations recueillies sur le site Walf-groupe.com.
«La corruption est la recette favorite des poltrons. Depuis quelques heures, le Sénégal est témoin de pratiques ubuesques orchestrées par le camp du candidat Amadou BA qui cherche vainement à débaucher les délégués régionaux de la grande coalition DIONNE 2024», déclare le communiqué. Il est allégué que le candidat de Benno Bokk Yakaar tente d’acheter la conscience des délégués de Mouhamed Boun Abdallah DIONNE avec de l’argent et des promesses de promotions professionnelles et d’acquisition de biens fonciers.
Ceux qui ont succombé à la corruption sont accusés d’avoir trahi la vision et les valeurs de la coalition pour un Sénégal juste. Le communiqué affirme que la coalition reste déterminée et poursuit son parcours, ayant déjà bouclé plus que les parrainages requis dans chacune des 14 régions sans recourir à aucune forme de corruption.
Enfin, Boun Abdallah DIONNE et ses camarades ont souligné que les délégués qui ont quitté la barque sont «de faux délégués inconnus de la coalition».