Site icon Jallale.net

Ndongo NDIAYE prévoit une victoire au premier tour pour SONKO

ousmane sonko l opposant contre la montre Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

The opponent Ousmane Sonko, mayor of Ziguinchor, speaks during a rally of the Senegalese opposition at the Place de l'Obelisque in Dakar, on June 8, 2022. Senegal's main opposition leader Ousmane Sonko said on June 7, 2022 he was determined to defy a possible ban on demonstrations on June 8, 2022 with his supporters against the rejection of his list for the upcoming legislative elections. © SEYLLOU/AFP

L’ancien ministre conseiller Ndongo NDIAYE a récemment exprimé une conviction forte concernant la prochaine élection présidentielle au Sénégal. Lors d’un entretien avec un site en ligne, il a abordé la potentielle candidature du maire de Ziguinchor, Ousmane SONKO, pour l’élection de 2024. «Si le Conseil Constitutionnel valide la candidature de SONKO, et qu’il est libéré pour se présenter, dés l’ouverture des bureaux de vote, la victoire lui est acquise au premier tour», a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la confiance politique au sein du pays.

NDIAYE a également commenté sur les propositions de report de l’élection présidentielle émises par des figures de la scène politique sénégalaise. Pour lui, en l’absence de report, il est crucial que les autorités s’assurent de rétablir la confiance et la stabilité dans le processus électoral. Ces déclarations témoignent de la dynamique politique actuelle au Sénégal et des attentes citoyennes pour des élections transparentes et équitables.

Quitter la version mobile