Site icon Jallale.net

Nomination d’une personnalité neutre pour l’organisation des élections : Macky Sall campe sur sa position

camp Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le nouvel attelage du gouvernement composé de 39 ministres présenté hier mercredi, par le Premier ministre, Amadou Ba comme un « gouvernement de mission et de combat« . L’opposition et la société civile ont toujours demandé une personnalité neutre au sein du ministère de l’intérieur. Mais, elles devront bien oublier cette requête car après Antoine Félix Diome le président de la République a désigné Me Sidiki Kaba comme le nouveau ministre de l’Intérieur, en charge des élections.

La preuve, dans la liste de la nouvelle équipe gouvernementale, le chef de l’Etat s’est gardé de nommer une personnalité non partisane à la tête du ministère de l’Intérieur, chargé de l’organisation de la prochaine présidentielle. Il a juste muté le controversé Antoine Felix Abdoulaye Diome, en faisant appel à un autre responsable de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), pour le remplacer.

Il s’agit de Me Sidiki Kaba, dont le passage à la tête du ministère de la Justice, de 2013 à 2017, a été marqué par le maintien en prison de l’ancien député-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, malgré son élection comme député lors des Législatives de 2017, qui lui avait conféré une immunité parlementaire.

Quitter la version mobile