Site icon Jallale.net

Parrainage : Cheikh Yérim Seck dément les 3 millions de parrains annoncés par Amadou Ba et BBY

Cheikh Yerim Seck Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Amadou Ba et la coalition Benno Bokk Yakaar ont annoncé avoir récolté plus de 3 millions de parrains e prévisions de la Présidentielle 2024. Invité sur le plateau de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, le journaliste cheikh Yérim Seck a démenti ce chiffre.

« Les 3,4 millions de parrains de BBY ne sont pas vrais », a-t-il déclaré. Pour Cheikh Yérim Seck, ce chiffre annoncé par la coalition présidentielle ne reflète pas la réalité.

Pour rappel, Mary Teuw Niane, lui aussi, avait démenti cette information. Pire, pour lui, il s’agit d’un chiffre annoncé pour justifier un hold-up électoral. « C’est absurde mais il faut juste de l’intelligence car ils peuvent collecter trois millions 700 pour celui-la qui a annoncé le chiffre le plus élevé. Mais on ne peut déposer que 58900 parrains, pas plus. C’est peut-être pour dire que nous avons la moitié du corps électoral et que demain il justifie un hold-up électoral. C’est tragique. C’est absurde car c’est la moitié des gens inscrits. D’autres parlent de deux millions ou plus. Mais c’est absurde », a-t-il déclaré sur le « Grand Oral » de Rewmi.

Quitter la version mobile