Après 6 titularisations en autant de journées de Premier League, Nicolas Jackson n’a toujours pas débloqué son compteur avec Chelsea. Pire encore, l’attaquant sénégalais va priver de ses services à l’entraineur des Blues, Mauricio Pochettino, puisqu’il a écopé d’un cinquième carton lors de la défaite contre Aston Villa ce dimanche. Et ce, malgré la mise en garde de son manager avant la rencontre.
«Nous devons grandir en tant qu’équipe et pas seulement en tant qu’individus. Nicolas Jackson est si jeune et il ressent encore la Premier League. Il apprend, je pense qu’il a besoin de temps. Dans ce type de match, nous sommes en compétition et voulons gagner, et le football est difficile à gagner. Mais les joueurs, lorsqu’ils sont jeunes, doivent également apprendre avec l’expérience et commettre des erreurs.», a déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse à l’issue du match.
L’ancien coach du PSG et de Tottenham met le manque de justesse technique et de réalisme des coéquipiers de Nicolas Jackson au crédit de la jeunesse. «C’est pourquoi je suis déçu, parce que je pense que nous vivons trop de situations comme celle-ci. Ce sont de petits détails, mais de petits détails peuvent vous faire perdre la partie et nous sommes maintenant dans une situation que nous devons changer le plus rapidement possible.»