Site icon Jallale.net

Politique : Dr Babacar Diop “Nous assistons à l’érosion de notre démocratie, à la mort de notre démocratie…”

djfdejf Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le maire de Thiès et président des Forces démocratiques du Sénégal (FDS-Les Guelewaar), Babacar Diop, a procédé samedi à l’inauguration du siège de sa formation politique à Dakar, dans la commune de Dieuppeul-Derklé. « Aujourd’hui est un grand jour pour nous. Ce jour qui marque l’ouverture de notre siège, de notre quartier général qui est à la hauteur de notre rang, de notre dignité et de nos aspirations », a déclaré l’édile de la capitale du rail.
« Etre Guelewaar, c’est être le premier, c’est être le meilleur », a dit Babacar Diop, en présence de militants, sympathisants et responsables de son parti. Se disant « prêt à changer le Sénégal », il a fait part de son ambition de « construire la première force politique du Sénégal […], une nouvelle majorité politique et sociale, un parti de masse, un parti de combat, mais aussi un parti de gouvernance différent des autres partis ».

« C’est un parti qui veut construire un corps de serviteurs », pour « un changement radical de cap », a indiqué le président des FDS-Les Guelewaar, avant de remercier ses militants et sympathisants, en leur demandant de l’accompagner dans la mission qu’il s’est assignée, à savoir conforter « la souveraineté » du pays. « Nous assistons à l’érosion de notre démocratie, à la mort de notre démocratie. Nous sommes passés de la démocratie au régime d’exception », a dit le maire de Thiès, pour fustiger le mode de gouvernance du régime actuel au pouvoir.

Il a aussi évoqué la recrudescence de l’émigration irrégulière, avec « de nombreux jeunes sénégalais » tentant de rejoindre l’Europe au moyen d’embarcation de fortune, une situation qui ne s’explique que par « le désespoir », selon Babacar Diop. Il a par ailleurs exhorté la Direction générale des élections à remettre les fiches de parrainage au mandataire de l’opposant Ousmane Sonko, après la décision du Tribunal d’instance de Ziguinchor ordonnant sa réintégration sur les listes électorales.

Quitter la version mobile