À l’image des autres candidats, le leader du FDS/Les Guelewars, Dr Babacar Diop a lui aussi retiré ses fiches de parrainage. L’annonce a été faite par lui-même dans un post paru sur Facebook et dans lequel il envoie un message fort à ses militants et sympathisants.
Voici l’intégralité de sa publication !
« Chers compatriotes,
Je viens de récupérer les fiches de parrainage de ma candidature à la présidentielle du 25 février 2024. L’aube d’un nouvel horizon se profile à travers les opérations de parrainage qui débutent à présent. Pour que l’espoir d’un Sénégal Nouveau, d’un pays où chaque voix compte, puisse être une réalité, nous avons besoin de 100.000 parrains pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Je viens de désigner Mamadou Bodian (docteur en sciences politiques et Chercheur à l’Ifan) comme Coordonnateur national des parrainages du candidat Babacar Diop. J’ai aussi choisi les 14 délégués régionaux qui vont travailler sous la direction de Dr MamadouBodian. C’est une équipe jeune et compétente, soudée et passionnée à la conquête du Sénégal. Elle participera pleinement au renouvellement des idées et du personnel politique de notre pays. Le Sénégal a besoin de visages nouveaux, de projets nouveaux et de discours nouveaux. Ainsi, nous traçons la voie d’une alternative démocratique et pacifique: un changement radical et pacifique pour le Sénégal.
Je me tiens devant vous comme le candidat de la rupture, du changement radical et de la souveraineté de notre pays et de notre continent. En vérité, nous portons un projet decolonial qui est un projet de Seconde libération pour notre pays. J’ai besoin de chacun d’entre vous à mes côtés pour bâtir un Sénégal Souverain.
Soyez acteurs de ce grand changement en construction! Engagez-vous activement dans les opérations de parrainage, propagez notre projet d’un Sénégal Souverain, parlez-en avec passion à votre entourage, assistez aux événements et faites rayonner cette lumière d’une nouvelle utopie africaine autour de vous.
Le futur de notre cher Sénégal se forge à cet instant, à travers chaque décision, chaque geste, chaque parrainage. Ensemble, main dans la main, nous tisserons le tapis de l’avenir du Sénégal. Lorsque vous parrainez Babacar Diop, ce n’est pas seulement un nom que vous choisissez, c’est un projet de changement radical et pacifique que vous soutenez.
#Numéro_fiche_parrainage_97 »