Le latéral droit international sénégalais a pris part à l’entraînement collectif du Real Betis ce jeudi. Il pourrait être du déplacement à Getafe, samedi.
Toutes les bonnes nouvelles sont bonnes à prendre pour le Real Betis et bien évidemment pour l’Equipe Nationale du Sénégal. Surtout quand elles concernent Youssouf Sabaly, à moins de trois mois de la CAN 2023. Victime d’une « lésion myotendineuse proximale du long adducteur de la jambe gauche » face à l’Algérie en septembre dernier, le joueur de 30 ans n’était pas censé revenir avant novembre.
Sauf que, cette fois-ci, l’ex-latéral droit des Girondins de Bordeaux a dribblé les estimations pour quitter l’infirmerie plutôt que prévu. L’international sénégalais aux 32 sélections pour un but était bien présent ce jeudi matin à la Ciudad Deportiva Luis Del Sol, le terrain d’entraînement du Real Betis. Il a participé à la séance collective avec ses partenaires verdiblancos et a semblé laisser de bonnes sensations.
D’ailleurs, Youssouf Sabaly pourrait être du déplacement sur la pelouse de Getafe dès ce samedi après-midi (14h15 GMT), à l’occasion de la 10e journée de LaLiga. Auteur de trois apparitions et une passe décisive cette saison, le Sénégalais, qui n’est pas éligbible pour la Ligue Europa, a manqué les cinq dernières sorties du Real Betis. Les hommes de Manuel Pellegrini sont actuellement huitièmes en Championnat.