Site icon Jallale.net

Rejet des listes de Yaw Dakar, un complot suspect contre Barthélémy Dias

barthelemy dias 3 0 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le nouveau maire de la capitale, Dias fils a été choisi par les leaders de la coalition Yewwi Askan wi comme la tête de liste du département de Dakar. Un choix qui n’aurait pas plu à certains proches de Khalifa Ababacar Sall, certifiant un duel entre Barthélémy et Khalifa Sall suite à la déclaration d’un membre de la mouvance présidentielle et proche de Macky Sall. 

Cette théorie qui peut être chercher à nuire une relation fraternelle de deux personnalité politique d’une même appartenance politique mais d’engagement, de style politique et d’ambition différents.  Naturellement, les humains sont animés par des ambitions personnelle de quel que soit sa nature. À cet effet, on ne peut lui reprocher d’avoir des ambitions pour la présidentielle 2024, si toutefois que son mentor continue de s’apitoyer sur son sort. 

Cependant, ayant déjà pris des galons avec son nouveau statut de maire de Dakar, Dias-fils pourrait se positionner déjà en cas de refus du camp du pouvoir de voter une loi d’amnistie devant faire retrouver à Khalifa Sall ses devoirs civiques afin qu’il puisse être électeur et éligible.  

Une thèse que des sources de Sud Quotidien ont soutenue et prouve que l’actuel mire de Dakar penserait pouvoir être un candidat à l’élection présidentielle de 2024 parce qu’il serait déjà convaincu que Khalifa Sall serait hors course. Mais aussi beaucoup de gens ne comprenne pas le ralliement et l’investiture de certains Khalifistes sur les listes de la mouvance présidentielle. 

Est-ce que c’est le deal ou l’accord trouvé entre Macky Sall et l’ancien maire de Dakar pour le ticket de la présidentielle de 2024 ?

 Là aussi, ceux qui soutiennent cette théorie plus que la sortie de Farba Ngom à encore alimenter les doutes annonçant que « si c’est un complot au sein de Yewwi, parce que les gens ne veulent pas que tu (Barthélémy Dias) sois député, c’est ton problème », avait lâché le fidèle parmi les fidèles de Macky Sall.

Quitter la version mobile