Site icon Jallale.net

Saint-Louis : Six individus torturés et filmés par des disciples d’un marabout

Louis Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Des images choquantes d’une bastonnade à Saint-Louis affolent les réseaux sociaux. Six individus, dont une fille, ont été bastonnés et filmés par des disciples d’un marabout, dans la nuit du 28 au 29 septembre dernier à Saint-Louis.

Darou Keur Cherif Adramé. Quartier populaire de la vieille ville. Six jeunes garçons, dont une fille, sont torturés à outrance, filmés et les images balancées sur les réseaux sociaux, sans autre forme de procès.

La vidéo exploitée par Senego charrient des images ahurissantes et glaçantes rappelant l’époque pré-adamique, la période esclavagiste ou encore l’ époque de la colonisation. Des jeunes ligotés qui reçoivent des fouets des disciples du Cherif

Deux versions sont avancées :

Selon la version du marabout, ces individus auraient tenté de cambrioler sa maison. Il aurait alors sorti son arme et tiré en l’air pour les dissuader. Ses disciples seraient ensuite intervenus pour les arrêter et les torturer.

Les torturés affirment qu’ils se trouvaient devant la maison du marabout lorsque celui-ci leur a versé de l’eau chaude ou de la bouillie. Ils auraient alors pénétré dans la maison pour se défendre, mais le marabout et ses disciples les auraient agressés.

Les certificats médicaux délivrés par le toubib révèlent des fractures au niveau des côtes et des avant-bras.

En dernière instance, les victimes placées en garde à vue, sont poursuivies pour violation de domicile et coups et blessures volontaires. Le marabout, quant à lui, a été poursuivi pour port d’arme non autorisé.

Le procès est prévu ce jeudi 5 octobre au tribunal des flagrants délits de Saint-Louis.

Les jeunes ou les familles vont-ils porter plainte contre les disciples du Cherif au regard des mauvais traitements subis?

Quitter la version mobile