Le député Guy Marius Sagna continue de dénoncer les agissements du régime en place. Ce matin, le membre de Yewwi Askan Wi s’est rendu dans le district sanitaire de Yoff pour s’enquérir de la situation de citoyens qui s’y rendent pour des besoins sanitaires. Voici l’intégralité de son texte.
« Aujourd’hui j’ai amené mon enfant au centre de santé Philippe Maguileen Senghor. J’ai payé 1000 FCFA le ticket de consultation générale. Savons-nous que des millions de sénégalais n’ont pas 1000 FCFA par jour?
Les députés, parce qu’ils sont représentants du peuple sénégalais, ne paient que le cinquième (1/5) des frais de santé. Avez-vous l’impression que cette assemblée nationale avec sa majorité APR/BBY représente les aspirations des populations en matière de santé et mérite ces avantages et privilèges qui leur sont donnés pour défendre exclusivement les Sénégalais ?
Comment dans ce contexte d’extrême pauvreté des populations Macky Sall peut-il couvrir les voleurs de l’argent de la lutte contre le coronavirus?
L’APR, BBY et ses députés refusent depuis bientôt 12 mois au moins le contrôle de 26 milliards de FCFA de l’Assemblée nationale malgré la pauvreté de nos populations et l’indigence de nos structures de santé. Pendant 04 mois l’APR, BBY et leurs députés ont fermé l’Assemblée nationale alors que tout est urgent à discuter, à contrôler, à évaluer, à voter à l’assemblée nationale.
Voilà pourquoi Ousmane Sonko, le chef de l’opposition sénégalaise, est notre candidat car il est le candidat du peuple, de la rupture, du changement. Gardons bien nos cartes d’électeurs et réservons-les au président Ousmane Sonko !
Libérez les 1020 détenus politiques !
Résistance constitutionnelle !
Sonko 5e président !
GMS, »